« Social media is the new television | Main | Un Pipe pour le cours de eMarketing »

March 11, 2007

Résultats de l'enquête

Un majorité de répondants ont indiqué qu'ils souhaitaient que l'utilisation des blogs pour contribuer les pointeurs soit optionnelle et évaluée. Un tableau des résultats est disponible ici.

J'ai suivi l'évolution des votes avec intérêt. Il y a de toute évidence une corrélation entre l'attitude du répondant et ses habitudes d'utilisation de l'Internet: les premiers votes étaient en faveur de rendre l'utilisation obligatoire, le seconde vague en faveur d'une utilisation facultative et évaluée, les votes tardifs étant soit en faveur d'une utilisation sans évaluation ou carrément contre l'utilisation des blogs.

J'attends vos commentaires sur ces résultats.

Je vous ferai part de ma décision d'ici la fin de la semaine. Dans un billet distinct, je vais rappeler comment on peut créer un blog et comment on peut s'y abonner.

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/t/trackback/245017/16815132

Listed below are links to weblogs that reference Résultats de l'enquête:

Comments

Je crois que le choix d'évoluer vers une solution qui récompense l'effort supplémentaire est un premier pas qui vous permettra de réagir par la suite. Peut-être faudrait-il penser à créer des défis plus complexes pour ceux qui opèrent déjà leur blogue, ou bien favoriser le transfert de connaissances des plus expérimentés vers ceux qui le sont moins.

Je suis tout à fait d'accord avec David. J'aime l'idée de récompenser ceux qui font un effort supplémentaire. De plus, ceux qui veulent réaliser le cours d'une façon dite conventionnelle peuvent le faire et apprendre tout de même sur le marketing électronique. Par contre, je considère qu'on ne peut passer sous silence l'importance des blogs, surtout dans un cours de e-marketing. Je trouve que les points boni sont une solution satisfaisante tant pour ceux qui veulent réaliser un objectif supplémentaire, sans toutefois pénaliser ceux qui préfère suivre le cours tel que prévu au plan de cours...

Je trouverais triste de savoir que vous avez raison sur votre perception de la "3e vague".

Il est important de réaliser l'importance des blogs comme outil personnel ou comme outil marketing. À ce titre, Blogmarketing reprend une étude publiée par CRMMetrix qui montre bien comment un blog peut être utile pour pour mousser une image. (http://www.blogmarketing.fr/blog/blog-et-influence/)

Quand même, il faut du temps pour et créer et maintenir un blog. C'est pourquoi, je pense qu'il faut laisser le choix et récompenser l'effort.

Sur la toile, les blogues se répandent à une vitesse folle. En fait, selon Technorati, leur nombre double à chaque période de cinq mois. On en recense plus de 8 millions à l’heure actuelle

Post a comment

If you have a TypeKey or TypePad account, please Sign In

Recherche:


  • pour s'abonner
    Add to Google

kiva